CLIQUEZ
PREFACE DE MR DIAKO Responsable de ECO HARDWARE SAS
Pour l’entreprise de l'économie sociale et solidaire ECO HARDWARE SAS
UPEC de 2006 - 2012.





Eco hardware est née en  2009 avec deux autres collègues nous avons eu l'idée de démarrer cette start-up. Juste après mes études à l'université. Je souhaitais au départ rendre un service  puis au fur et à mesure je me rendis compte du gâchis et de l'étonnement de mes clients lorque je leur parlais de l'obsolescence programmé de leur appareils. je souhaitais donc combattre l’obsolescence programmé. Car il était pas concevable pour moi qu'un appareil ne puisse durer et servir longtemps.Depuis nous sommes toujours animé par le sentiment de dépanner avec passion , devotion et rigueur tous nos clients. Ma définition de l'obsolescence programmé est celle-ci « l’obsolescence programmé sont toutes les combines volontaires ou involontaires possibles pour réduire la durée de vie d’un produit tant qu'au niveau logiciel (software) que matériel (hardware) et provoquer le rachat d’un nouveau ». les fabricants de produits œuvrent de sorte que ce cycle soit toujours de plus en plus court. Leurs permettent de faire tourner constamment leurs usines et leur business. Vous allez nous dire que si les appareils tombent en panne .C'est les réparateurs qui en profiterons dans dans la réalité ce n'est pas aussi simple. Nous le constatons tout les jours lors de nos diverses interventions des pannes de plus en plus précoces apparaissant même 6 mois après l'achat d'un matériel neuf. Des appareils certes plus esthétique,plus léger, plus fin, moins résistants peut être plus performant mais toujours plus fragile. En allant du châssis à l'écran voir à la carte mère,au disque dur qui au moindre coup ou choc se retrouve en carafe. Des composants soudé à la carte mère tels que le processeur ou la mémoire ,bloc écran /vitre soudé ,absence de certains composants essentiels, plasturgie très fine,compression des éléments dans un espace plus confiné ,système de refroidissement de mauvaise qualité , bâclé ou inexistante, systèmes d'exploitation moins fiable et moins aboutit. Tout cela contribue aussi à  compliquer la réparation ou inenvisageable mais à quel coût pour la planète .Pensons à l'environnement faisons réparer au lieu de jeter et racheter.
Notre credo et l'écoute du client et une réparation de qualité qui fera prolongé la durée de vie de votre appareil.

ECO HARDWARE est une entreprise de l'economie sociale et solidaire*  spécialisé dans la réparation d’appareils informatique et électronique est spécialisée dans le secteur d'activité et d'équipements périphérique à domicile et sur site en entreprise depuis 2010. Ainsi depuis 2010 nous avons acquis une certaine expérience tant au niveau du dépannage , du service client et de ce secteur en constante mutation.Nous offrons à nos clients dans toutes les circonstances un dépannage de qualité.

Le secteur suit les tendances ,la nouvelle technologie et de la consommation. Rares sont les entreprises proposant un  éventail aussi large de réparation de produits touchant toutes les catégories d'une population particuliers comme professionnels.les systèmes embarqués,les PDA,les imprimantes thermiques Les ordinateurs et les smartphones, les caisses tactiles, les consoles de jeux et les appareils électroniques ,les   etc……. 
« Nous préférons travailler dans une structure à taille humaine et maîtrisé » Cela évite désagréments et nous assure une maîtrise total du processus de réparation. Notre expérience nous à permis de mettre en place un process pour chaque type d'appareils à réparer et assurer une réparation de qualité durable a chacun de nos clients .Nous  Nous réparons également les systèmes embarqués ,les imprimantes thermiques , les caisses tactiles, les consoles de jeux et les appareils électroniques ordinateurs smartphones et pouvons les sécuriser……. 

Halte au gaspillage pensez à l'environnement. Non à l'obsolescence programmé faites réparer au lieu de jeter et de racheter.